• Favoriser la réussite scolaire et sportive de l'élève
  • Respecter les rythmes et les intérêts de l'enfant.
  • Favoriser le développement qualitatif du football.

  • Renforcer la mission éducative du football amateur.
  • Renforcer le dialogue entre les clubs. Favoriser le développement du football féminin.
  • Favoriser l'implication des parents dans la vie scolaire et sportive de leurs enfants.

   Une Convention Nationale établie entre :

  • L'Education Nationale.
  • La Fédération Française de Football relayée au plan régional et départemental.

   Un partenariat entre :

  • Le Collège Paul Eluard.
  • Le club de l'USM Montargis (club support).
  • Les élus locaux.
  • Les clubs du périmètre scolaire.

  • Recrutement local.
  • Organisée fin mai, l'évaluation des aptitudes footballistiques se fera avec les éducateurs des clubs concernés sous la responsabilité de Mylène Dechambre et du CTR 45.
  • Une commission d'admission (critères scolaires), présidée par le Principal du collège, se réunira pour proposer une liste définitive.

  • Un groupe de 16 jeunes filles de 6ème et 5ème.
  • Deux séances dans l'emploi du temps en alternance avec l'E.P.S.
  • Un professeur coordonnateur.
  • Un éducateur diplômé BEES 1° (Mylène Dechambre).
  • Suivi médical.
  • Installations : terrain tracé et gymnase.
  • Matériel :
    - Tenue identique pour toutes les joueuses.
    - Un ballon par joueuse.
    - Petit matériel pédagogique.
  • Suivi technique assuré par :
    - Le D.T.R. : Patrick Pion et le C.T.R.45 : Pascal Lafleuriel.
    - Objectifs de travail dans les séances s'inscrivant dans une   programmation annuelle.
    - Recyclage et coordination de l'éducatrice responsable de la section
    .

  • TECHNIQUES :
    Jonglages, conduites, dribbles, contrôles, passes, frappes, tirs, centres et reprises, jeu de tête, techniques défensives et feintes.
  • TACTIQUES :
    Occupation du terrain, demande du ballon, aide au porteur, bloc équipe, passer et enchaîner, jouer à 2 et 3, jouer vers l'avant, se placer, se déplacer, se replacer.
  • PHYSIQUE (en E.P.S. ou en séance) :
    Aérobie, coordination générale et spécifique, appuis, vivacité, vitesse et souplesse.
  • JEUX (sur thèmes techniques ou tactiques) :
    Conservation, déséquilibre numérique, effectifs et espaces réduits, appuis latéraux, zones, multibuts.